STARGATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

moi je plane

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re :

Message  Invité Ven 7 Déc - 21:07

Je ne suis pas d'accord avec toi Manu, j'ai jamais entendu parler d'un train sortir des rails par une fausse manœuvre, les T.G.V. par exemple si le conducteur lâche le volant le train s'arrête.
C'est fini le temps où les cheminots maniaient tous les jours la pelle à charbon. Je ne vois pas pourquoi ils ont encore un régime spécial ils n'ont plus un travaille très difficile. Les pompiers il parait que c'est pas un travaille difficile non plus, et là il faut arrêter les conneries pourquoi eux ils ne pourraient pas avoir un régime spécial aussi dans ce cas là. Qui c'est qui risquent leur vie pour sauver des inconscients ou même nos biens, qui c'est qui ce fait écraser par un vieux C... sur l'autoroute.
Là ça me fout les abeilles monstres. Et faire les postes en 3X8 toutes l'année pendant 12 ans comme moi, c'est pas risqué pour la santé. Non c'est pas dangereux,c'est à cause des postes j'ai fais un Infarctus il y a 3 ans et maintenant je prends des cachets tous les jours et pour longtemps. A cause des postes maintenant j'arrive plus à faire ce qu'une personne de mon age peut faire en temps normal.
Faut dire que nos politiciens nous parlent que des régimes spéciaux pour les cheminots et les fonctionnaires, mais eux ils ont aussi des régimes spéciaux et tu crois quoi ils se lèvent à 3 heures pour aller travailler eux ? Ils sont surement fatigués par leur travaille. Pour être riche il faut être politicien ou voleur. c'est pas un pléonasme d'être voleur/politicien.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty chemine haut ?

Message  joebuche Ven 7 Déc - 21:23

c'est sur qu'il existe beaucoup de boulot plus éprouvant que cheminot, je suis jeune donc avec moins d'expérience mais j'ai déjà travaillé un mois à couper des têtes de dinde de 5h à 13h dans une usine, et ben, je preferai conduire un train...

d'ailleurs on parle pas assez des bucherons ! je meriterai bien un régime spécial, vous savez pas ce que c'est de se prendre une branche dans la gueule ! lol ( sérieusement c'est un des métiers où il ya le plus de mort en activité ...non pas des morts vivants..des gens qui se tue au travail ...)

life is life la lal lalala ! jocolor

joebuche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Ven 7 Déc - 21:35

quand je parle des cheminots, je parle aussi de ceux qui travaillent sur la voie. c'est toujours facile de voir le bon coté des choses qui montrent à la télé.
je suis pour aussi qu'il soit instauré un régime spécial pour les pompiers. même pour les artisans du batîment qui sont cassés de partout arrivés en retraite. chaque métiers à ses caréctéristiques propres. on parle d'égalité, faisons le !!!
du coup moi je bosserai que entre 18 et 22 degrés et au sec uniquement de jour, comme dans les bureaux.
pour tout avouer, je bosse à l'EDF sur le réseau. je viens de prendre la garde ce soir à 17h30 jusqu'a vendredi prochain 17h30 et ce 24h sur 24 7 jours sur 7. en plus il y a du vent donc je risque de pas être trop connécté ce week end... je bosse régulièrement sous tension, à 15 mètres de haut qu'il vente, pleuve ou neige. je touche 300 euros de moins qu'un gars du privé qui sous traite pour edf et qui à moins de responsabilité que moi (je suis chef d'équipe).
ce qui m'a fait aller à l'edf, c'est les quelques avantages qu'il y avait quand j'ai signé mon contrat. et maintenant on veut tout retirer??? pas d'accord. j'ai du passer mon bac pour rentrer. à l'époque, personne m'a dit que ca allait changer à edf. on me l'aurait dit il y a 10 ans, je n'y serait sans doutes pas.
cela n'empêche qu'on dit que les agents d'edf ne font pas grand chose. a ces gens là, je répond qu'ils n'ont qu'a venir faire une semaine avec moi pour s'apercevoir du boulot. mais lors de tempêtes, le discours change... bizarrement, on devient presque des dieux...
je ne parle pas non plus de la responsabilité que j'ai sur mon équipe. si un de mes gars se fait éléctrocuter ou fait une chute de support et se tue, je vais au tribunal avec les peines encourues de prison...

sur ce, je décide de clore le sujet pour ma part car l'opinin publique est faite par rapport à TF1 et consort. ca sera difficile de faire changer les mentalités.

ps: à ceux qui veulent voir les régimes spéciaux disparaîtrent, diriez vous la même chose si vous en aviez un ??
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Ven 7 Déc - 21:37

pour info, un catainer de voie électrique, c'est 25 000 volts...... qui veut prendre une chataigne ?????
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty restons zen

Message  joebuche Ven 7 Déc - 21:52

tu clos la discussion si tu veux ! c'est toi le patron !
dommage que les débats se terminent toujours avant de devenir intéressant !

je crois que personne n'a été complètement en désaccord avec toi ni l'inverse.

Peut être que certains se demande qui va payer.
Peut être que certains te diront que vu ta formation, tu n'auras pas de problème pour te faire embaucher dans le privé, alors que d'autres galèrent pour trouver un job.
Peut être que moi aussi j'ai un regime spécial qui va changer mais que je pense que tout cela doit évoluer.

mais peut etre que je me trompe.

l'opinion des autres n'est pas forcément mauvaise parceque différente.

et en tout cas, ceci est dit sur un ton amical !

joebuche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Ven 7 Déc - 22:13

je clos uniqument pour moi (en plus j'ai une attaque par le 21 joueur de l'uni en cour)
je disais juste que l'opinion est forgée par les médias tenus par le gouvernement. me croit qui veut mais je sais de quoi je parle...alors une opinion formatée, je ne veux pas débattre avec. (je le dis sur un ton amical)
mais je reste sur ma conclusion que chaque métier est différent. tout le monde se lève pour bosser. alors pourquoi mettre la tête de son voisin sous l'eau alors que ca ne te rapporte rien??? quel est l'interêt ???
pour infos, les caisses de retraites des cheminots et de l'edf sont exédentaire depuis plus de 40 ans et on nous fait croire que c'est tout les francais qui payent pour nous... C EST FAUX !!!!. sachez que je cotise également pour plusieurs fonds de solidarité (retraite, chomage,...) pour le privé où le privé ne cotise pas.

en fait, quand tu es dans l'entreprise et que tu sais comment tout ca fonctionne, je te promet que tu as les boules... c'est invraisemblable les conneries que l'on fait passer aux médias.

juste un constat, pourquoi nicolas fait autour de 200 millions d'euros de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises??? et que toi, dans 6 mois, on te remet le couvert de l'augmentation de la tva sociale dans les dents...
parceque à toi, on te fait avaler la pillule comme on veut et tu n'as aucun moyen de pression.

merci à chacun de ne pas prendre mes dires personellement, ce n'est pas mon but. je prends juste pour exemple le francais moyen de bonne volonté qui trime pour un salaire de misère à qui on dit que les service publique le mets sur la paille.
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Ven 7 Déc - 22:17

je finirais par cette phrase : diviser pour mieux régner... ca n'a rien d'annodin. on monte les francais les uns contre les autres et on te la fait à l'envers sans que tu t'en apercoives...

ps: j'ai contacté le joueur top 21, il a retiré son attaque (ouf)
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty De BRATTACK :

Message  Invité Ven 7 Déc - 22:44

Moi je suis d'accord avec toi "Manu" , la politique depuis quelques années
a bien été celle-là: Divisée pour mieux regner".Cela passe par la misère ; on
le voit bien de nos jours.tout le monde a tellement d'emmerde, que pu personne ne s'entraide (Erreur: il y a encore nous, sur Ogame).
Mais bon, on pourrait en dire tellement....
Et après chacun ses opinions ,le principal c'est que chacun respecte l'autre
dans ses choix et ses idées....
Bon j'arrête ,sinon je vais écrire un roman.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Invité Ven 7 Déc - 22:45

je vais vous parler d'un métier qui est détester et qui pourtant devrait avoir le respect qui s'impose. Je vous parle du métier de gendarme. On ne voit que le conté répréssif du métier. Mais c'est un métier qui sauve aussi des vies. Je vous parle en connaissance de cause car je suis réserviste en Gendarmerie. C'est à dire que la semaine je travail dans le civil et le week end je met l'uniforme et je vais travailler en unité. un gendarme de base gagne 1100 euros par mois dans une brigade à une moyenne de 60 heures de travaille par semaine. Ce qui fait qu'il ne gagne même pas le smic. Et seulement les textes ils doit être voué corps et âmes à sont métier. Il n'a aucune reconnaissance de sa hiérarchie malgré tout ce qu'il fait. En plus de cela il se fait insulter par le civil. Mais pour moi le métier de gendarme est un des plus beau métier du monde car cen'est pas seulement un métier répressif mais ce sont des gens qui veille 24h sur 24 à la sécurité des gens et qui risques leurs vies pour ça. Je vais vous raconter le souvenir d'une intervention que j'ai faite avec un collègue. En plaine nuit nous sommes aller sur un accident de la route avec un collègue. Sur cette accident il y a eu une petite fille qui a été éjecter d'un des véhicules. Un de mes collègues lui a prodiger les premiers soins et effectuer un massage cardiaque car elle était en arrêt ventilatoire. il l'a fais en attendant que les pompiers arrivent. Lorsqu'ils sont arriver ils ont pris le relais. La petite fille s'en est sortit. Après l'intervention un des pompiers nous as dit qu'elle serait peu être morte si on ne lui avait pas prosigué les premiers soins tout de suite. Quelque jour après on a vu la mère de cette petite fille. Elle nous a dit "merci messieur pour ma fille". Quand nous avons entendu ça on a gagner la guerre.

Je vous ai raconter ça ce n'est pas pour nous mettre en avant mais pour faire changer le regard sur ce métier car ce métier est fait aussi de ça. C'est un métier qui sauve des vies aussi. Alors ne le changons pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty De BRATTACK :

Message  Invité Ven 7 Déc - 22:52

Enfin un avec qui je pourrais discuter. Merci Fanchh
Moi j'ai fais mon service militaire dans la Police Nationale, et franchement j'en garde que des bons souvenirs.
J'ai vu ce qu'ils étaient de l'intérieurs ; rien d'autres que des êtres humains comme nous tous, seulement avec
un boulot ingrat. On ne voit que la mauvaise face d'eux, mais moi j'ai vu des collègues faire des cadeaux lors
de rédaction de P.V. (surtout regarder les bien, moindre erreure et plus valable).
Bref, j'y ai découvert une superbe ambiance et je ne regrette rien. je leur tire mon chapeau ainsi qu'aux
gendarmes ,car eux aussi risquent leurs vies ,pour des gens qui parfois n'en valent pas la peine.
Bon j'arrête.
lol! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Ven 7 Déc - 22:59

d'abord bravo pour cette vie sauvée.
j'avais dit que je m'arrétais sur le sujet mais bon...
en fait, c'est pas le gendarme qui est mal vu, c'est ce qu'on lui fait faire, de la repression... bien sûr, il en faut aussi. mais là, trop c'est trop. et le pire, c'est que les voleurs courent pendant que le gendarme doit faire du chiffre avec les contrôles cinémomètre... voir les envois courriers de nicolas à certaines brigades...
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty De BRATTACK :

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:05

En gros , le plus gros ennemis de l'individu ; et bien c'est le fric.
Il en faut toujours plus....
Sad afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:23

pourquoi tant de haine envers SARKO il bouge les choses et tout le monde crtique sa me trou le ***

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty De BRATTACK :

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:26

Attendons de voir plus , ne jugeons pas a la hâte .....
Comme on dit ,Rome ne sait pas fait en un jour.
Il a droit a la même chance que les autres.
Je trouve juste que par moment, il en fait un peu trop mais bon,
celà ne reste qu'un avis personnel.
cheers lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  joebuche Ven 7 Déc - 23:32

Athena le modérateur ! mdr !

mais tu as raison !

bonne nuit, et à dans quelques jours, je pense me mettre " en vacance " demain soir ( just eun econstruction a terminée)

tchao peace tchuss love kiss

joebuche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:39

je veut juste mettre fin à une rumeur il n'existe pas de quota de PV en gendarmerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Sam 8 Déc - 0:08

dans la police c'est pas des quotats mais des rappels à l'ordre quand ils font moins de chiffre que les casernes voisines...pour les gendarmes, je sais pas.
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Invité Sam 8 Déc - 0:18

il n'est pas question de faire du chiffre ça aussi c'est le genre de chose qui m'agace. si on met un pv c'est qu'il y a eu une infraction voilz tout on va pas s'amuser a mettre des PV pour rien. on a plus important à faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Sam 8 Déc - 1:17

attention, c'est pas ce que je dis. c'est sarko qui envoit ca aux casernes... c'est pas les termes exactes mais c'est ce que ca veut dire, faire du chiffre. parceque tu vas pas me dire que prendre 90 euros pour 51 km/h au lieu de 50, c'est pas faire du chiffre? ce n'est pas une infraction ca...
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty pas d'accord

Message  Invité Sam 8 Déc - 6:40

je ne suis pas du tout d'accord arrêtons de casser du sucre sur sarko de toute façon que sa soi lui ou un autre vous croyez que sa aurai changer quelque chose je pense que c'est trop facile de le jugé de cette façon mais hier c'était pas mieux et demain sa sera pas mieux non plus ont aura toujours quelque chose a leur reprochés personnes est parfait que sa soit sarko ou un autre sa reste que des hommes tout comme nous sur ce sa sera tout car c'est le genre de sujet que je n'apprécie pas de parlé merci encore JEJ VADOR!! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty De BRATTACK :

Message  Invité Sam 8 Déc - 6:46

Eh JEJ !!!!!!!!
VA AU dddddddooooooodddddddooooooo Sleep
Il est l'heure.
T'arrives trop tard ,les débats sont clos.scratch
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Sam 8 Déc - 12:16

si tu n'aimes pas en parler, n'en parle pas ... personne ne te force à lire ou à répondre. chacun est libre de mettre (ou ne pas mettre) son opinion. de toutes facons, on l'a pour 5 ans. on verra bien
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Invité Sam 8 Déc - 12:35

il y a 3 types de vitesses la vitesse aux compteur, la vitessr réel et la vitesse retenu.

la vitesse aux compteurs est du à une surestimation d'environ 7 km/h de la vitesse réel donc quelqu'un qui voit 60Km/h sur sont compteur roule réellement à 53Km/h.

la vitesse retenu est une marge de 5% qui sont enlevé à la vitesse réel qui vous vous faites flasher parcequ'on estime que l'appareil de mesure peut se tromper

donc quand j'entend quelqu'un dire qui c'est fait verbaliser pour 51km/h je rigole car les 51 km/h sont la vitesse retenu, la vitesse réel devait être de 55 km/h et il était à plus de 60 km/h aux compteurs donc il y a bien INFRACTION. désolé manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Manu le malin Sam 8 Déc - 19:38

je m'en fous de la vitesse au compteur ou réel, je connais ca aussi bien que toi... mais dis moi la différence de danger entre une bagnole récente à 56 km/h vitesse réelle et une 4l de 30 ans à 49 km/h réelle...
qui va s'arréter en premier ????? c'est ca que je trouve anormale.
par chez moi ils font la chasse aux motos, j'ai un 750 gsxr qui pèse 163 kg, je fais 0-100-0 km/h en moins de 6 secondes. et je dois rouler à 90 km/h comme un semi remorque qui fait 40 tonnes qui va mettre des dizaines de secondes de plus pour s'arréter ???? (il me manque que le transport en commun en permis, je sais de quoi je parle)
non je ne suis pas d'accord avec certaines législation complètement incohérente avec la réalité.
mais malheuresement je dois m'y plier comme tout le monde sauf qu'il me reste le droit de dire que je ne suis pas d'accord... alors je le fait, voila tout.

amicalement
Manu le malin
Manu le malin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 43
Localisation : basse normandie (orne)
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 04/11/2007

https://stargate-ogame.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Invité Sam 8 Déc - 19:49

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a certaine législation qui sont incohérente. Mais le gars qui veut faire de la vitesse il ne va pas sur route il va sur circuit il y a beaucoup trop de mort sur les route et j'ai vu ce que ça et je peux te dire que ce n'est pas beau à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi je plane - Page 2 Empty Re: moi je plane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser